Menu

L'expertise du cabinet ASCIONE LE DRÉAU : le droit pénal des affaires et droit de la presse

Le cabinet a pour domaines d'intervention le droit pénal des affaires et le droit de la presse. Maître ASCIONE LE DRÉAU a pu en effet acquérir, au cours de son parcours académique et professionnel, une expertise spécifique dans ces domaines (pour en savoir davantage sur le parcours de Constance ASCIONE LE DRÉAU, consulter la  page dédiée).

Le cabinet peut vous assister et vous conseiller à tous les stades de la procédure pénale : avant même l'existence d'un contentieux, au cours d'une enquête de police sous la forme préliminaire ou en flagrance, en vue d'une garde à vue ou d'une audition libre, dans le cadre d'une instruction préparatoire, devant la juridiction de jugement, en vue de la contestation d'un jugement en appel, ou encore pour l'exécution d'un jugement.

Maître ASCIONE LE DRÉAU peut intervenir devant toutes les juridictions françaises, mais également se déplacer à l'étranger. Membre de plusieurs réseaux d'avocats européens et internationaux, Constance ASCIONE LE DRÉAU peut également solliciter l'appui de confrères étrangers dans le cas de problématiques transnationales. De plus, ayant exercé au sein d'un cabinet anglo-saxon, à Paris et à Londres, Constance ASCIONE LE DRÉAU travaille en langue française et anglaise.  

Afin de répondre aux besoins spécifiques de ses clients, le cabinet travaille en partenariat avec des confrères spécialisés dans d’autres domaines. Maître ASCIONE LE DRÉAU peut ainsi faire appel à des confrères exerçant en droit des affaires, en droit du travail, en droit fiscal, en droit public, en droit de l'environnement, en droit de la concurrence et de la consommation, ou toute autre spécialité juridique. Maître ASCIONE LE DRÉAU peut également solliciter l’appui de professionnels et d’experts, tel qu’un huissier ou un expert-comptable. S’adaptant ainsi à la spécificité et à la technicité de chaque dossier, le cabinet vous assure une défense optimale.

Consultez également :

Vous avez des questions ?

Contactez-nous